Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Le sac à maillot de bain "mon petit bikini" version gris et rose... suite et fin du projet



Vendredi, nous avons salué l'arrivée de l'automne.
D'ailleurs les températures nous l'ont bien fait sentir. La piscine va, sans doute, être fermée très prochainement.. 
 Il était temps que je termine ma collection de sacs à maillots de bain .... qui vont bientôt retourner dans l'armoire, jusqu'au printemps prochain ...
Au printemps, j'avais entamé un projet: 
réaliser quatre pochettes pour ranger les maillots de bain, avec un modèle au point de croix déniché sur Pinterest qui me plaisait bien.
" Mon petit bikini"
 Mes deux filles avaient choisi des cotons bleu et rose. Moi, j'avais choisi le gris pour moi et le rouge pour mon amie.



En juin la pochette rose et la pochette rouge étaient terminées: prêtes pour partir en vacances ! 

Avec des bagages bien rangés !

Puis j'ai fini la pochette bleue  




 Après une petite pause ... voilà ma petite création en gris terminée.  
 Pour nuancer le tout, une pointe de rose et une petite dentelle noire... 



Ces couleurs de rose et noir m'ont donné l'idée de faire des petites pochettes "lingerie"... 😜


A BIENTOT 💋

Commentaires

  1. Alors là ! L'association du gris et du rose c'est vraiment top ! Bravo pour l'idée car vraiment c'est réussi.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.