Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Sac à gourmandises façon "biscuiterie artisanale"





Une idée pour un petit cadeau HYPER-personnalisé ?

Un jour je cherchais une idée pour un petit cadeau "fait maison" à offrir à ma soeur, sans occasion particulière et pour ne pas arriver au repas de famille les mains vides. 

J'ai eu l'idée de confectionner un petit sac à gourmandises.

L'idée était de faire comme si, le sac était l'emballage des biscuits ! ...

Je possédais un petit emporte-pièce pour faire des sablés avec le dessin d'un moulin et l'inscription "biscuit artisanal" ...
 En cherchant dans mes nombreux catalogues de point de croix, je suis tombée sur un modèle avec un moulin comme sur l'emporte-pièce à biscuits.
Ensuite, j'ai créé moi-même les mots "biscuit" et "artisanal" sur un quadrillage pour être au plus prêt de l'emporte-pièce...





J'ai brodé mon thème sur du lin bis 14 fils au cm...très rustique....

Pour le côté " produit de qualité",
j'ai imprimé sur du papier transfert que j'ai ensuite collé au fer à repasser: "Maison fondée en 2013", (l'année de l'ouvrage) 
et 
l'adresse du lieu de production des biscuits: celle de la maison. 😏




J'ai ajouté une petite doublure pour donner de l'épaisseur, ma petite marque de fabrique (comme sur chacun de mes ouvrages:"LV",
des oeillets pour faire passer une ficelle et un bouton-pression pour fermer le petit sac à gourmandises, 
et le tour est joué !



Il n'y a plus qu'à fabriquer les biscuits et les ranger dans un sachet en papier puis dans le sac à gourmandises ...

N'importe quelle recette de sablés peut faire l'affaire!


👉 En voici une qui fait des biscuits très parfumés, idéals pour déguster avec une petit thé de Noël ..... 

c'est bientôt la saison !!!
Même si le temps, en se moment est plutôt estival ! 




400g de farine 
270g de beurre
130g de sucre
2 sachets de sucre vanillé 
2 œufs 
2 pincées de sel 
du gingembre, de la cannelle et de la muscade 



Mélanger la farine, le sucre en poudre, le sucre vanillé et
ajouter le beurre ramolli en cube puis pétrir. 

Séparer les jaunes des blancs et battre légèrement les jaunes avant de les mettre dans la préparation.

Ajouter les épices et pétrir à nouveau.

Mettre la pâte en boule toute la nuit au réfrigérateur.

Préchauffer le four (180°).

 Etaler et fariner la pâte avant de la couper à l'aide de l'emporte-pièce.

Dorer les biscuits avec du jaune d'oeuf

Faire cuire environ 12min à 180°




Bonne dégustation ! 💋

Commentaires

  1. Oh !!! C'est très joli ce petit sac aux couleurs naturelles ! J'aime beaucoup. Et l'idée d'assortir la broderie aux sablés est très sympa. J'aime beaucoup 🤗

    RépondreSupprimer
  2. T'as vu?!... y'a d'l'idée quand même !!

    RépondreSupprimer
  3. j'aime trop ce petit sac , mais où vas tu chercher toutes ces idées ? trop mignon

    RépondreSupprimer
  4. Merci Anne ! J'ai plus d'un tour dans mon sac !!! Ma créativité se trouve entre 1 et 2h du matin quand je n'arrive pas à dormir ... LOL !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.