Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Laissez, laissez les oiseaux ... laissez les s'envoler très haut ...


Tout le monde connaît, je pense, ces paroles de Pierre Perret ...


Pour mon printemps tout en rose :
une petite toile peinte au point de croix sur du lin rose.

 Et pour changer, quelques photos des " blancs du printemps ..."

Un petit Quizz ?
 Qui me dira le nom de ces fleurs blanches ?


D'après une création de Martine Léonard " La cage d'Eglantine " Au fil de l'Ange.

Petit anecdote, la maison "Au fil de l'ange" a été crée en 1991 par Martine Léonard et elle est située à Mehun-Sur-Yèvre ... à quelques kilomètres de notre belle ville de Bourges.
Pour consulter les grilles de cette créatrice "made in Berry "






J'avais déjà brodé un modèle de cette créatrice et réalisé un coussin:
 " Les petites filles modèles" Ici

💋

Commentaires

  1. Bon la 1ère très jolie ... tulipe ? (Merci les feuilles!)
    La 2ème je ne sais pas mais tous les ans je l'admire.
    La 3ème, une spirée ?
    J'adore la grille de cette belle cage.
    Nous avons la chance de pouvoir profiter des oiseaux dans nos jardins. Et justement je me suis fais la réflexion, il y a peu de jours, que je fais de moins en moins de bouquets des fleurs de mon jardin pour mettre chez moi car ça me fait l'effet du poème. Autant que je les admire dans leur milieu ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai .. mais j'aime bien aussi faire des bouquets.. Réponse au Quizz dans quelques jours ... Merci pour ta participation !

      Supprimer
    2. En fait j'aime bien offir un bouquet de fleurs cueillies dans notre jardin. C'est comme un cadeau personnalisé.

      Supprimer
    3. Ah oui , c'est sûre ... personnalisé et fait avec le coeur !!

      Supprimer
    4. Toujours, quand c'est un cadeau fait maison ! C'est ça que j'aime ...
      Dis donc, ton arbuste que j'admire tous les ans ça ne serait pas un Philadelphus ? (recherche internet)

      Supprimer
  2. 1) Tulipes ! 🌷
    2) Un immence buisson de grosses fleurs blanches ?
    3) Un petit buisson de petites fleurs blanches ?
    Pas facile quand on ne connait que quelques fleurs... 🤔 Ceux-ci dit, toutes les fleurs sont agréables à regarder et même quand on ne connaît pas leurs noms !!
    Ce n'est pas moi qui vait remporter le bouquet de fleurs du jardin avec mes connaissances en botanique .. 🤦🏼‍♀️
    Malgré tout, encore une très jolie page mise en valeur avec ce joli poème et ton tableau ! Bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben ma lulu ... c'est pas toi qui va gagner ... à moins que ce soit Clément qui m'ait écrit ....

      Supprimer
  3. Ah non c'est bien moi...
    Clément est peut-être en train de les apprendre par contre !

    RépondreSupprimer
  4. Alors, je tente ma chance aussi :
    1) Tulipe
    2) De la famille des renonculacés
    3) Lilas
    Je manque de pratique, il va me falloir un cours dans votre jardin !

    Â bientôt, Clément !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.