Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Un petit cadeau de bienvenue pour un petit bébé de mai ...


Bonjour,
💙💙💙💙💙
Un petit présent pour souhaiter la...

... à un petit bébé de mai, 
né en Russie.

L'année dernière, à l'occasion d'un échange linguistique franco-russe avec le lycée, mon fils a fait la connaissance d'une famille qui l'a accueilli pour une quinzaine de jours à 
St Petersbourg. 

Vue de St Pétersbourg sous la neige. Une des magnifiques photos prises par mon fils.

A notre tour, nous avons accueilli le correspondant. 
Sa soeur, plus âgée, a été hébergée dans une autre famille.
Mon fils a continué d'entretenir un correspondance avec cette famille.  
Au mois de mai, la soeur de Savelii, nous a annoncé la naissance d'un heureux événement: un petit garçon ! 

Nous souhaitions lui envoyer un petit présent.

Me voilà à la recherche d'une idée... 

A plusieurs reprises, la jeune maman a transmis à mon fils qu'elle apprécie les créations que je poste sur mon blog... 
D'ailleurs, j'ai souvent des vues depuis la Russie sur mes  statistiques ...

Alors je recherche une idée à broder ...

Dans mes "trucs" d'avance, j'avais un joli bavoir bordé de jaune.
En plus sur l'étiquette, il est marqué "fabriqué en France", c'est encore mieux!

Avec mon fils nous avons arrêté notre choix sur un petit ours gourmand ... prêt à gloutonner un beau gâteau à la fraise .... 
rose pour rester dans le thème de mon printemps tout en rose! 

Et voilà:

💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙
Le modèle a été choisi dans un publication espagnole "Esquemas para punto de cruz - bébés - n°1"
💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙

Un petit bavoir... parce que c'est toujours utile !

💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙
💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙

Un petit ourson très sympa ...

💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙
💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙

Un gâteau rose pour le thème de ce printemps 2018...

💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙
💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙

Et, un "bon appétit" écrit en français, 
pour le clin d'oeil linguistique, évidemment...

💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙

Il ne reste plus qu'à envoyer notre colis, avec une petite carte ...
et espérer que le tout arrive à bon port !

💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙

En attendant, félicitation aux heureux parents. 
Nous leurs souhaitons beaucoup de bonheur avec ce petit bébé !

💋

Commentaires

  1. Bienvenue à ce petit garçon. Un petit bavoir brodé c'est toujours utile.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.