Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Le temps des cerises.......




Le temps des cerises....



 🍒   Avec une belle récolte de cerises comme celle-là, 


ma fille et moi, nous avons mis nos tabliers et en avant....

🍒 clafoutis aux cerises, 

🍒 confitures, 

🍒 et points de croix ...


🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒

Petite serviette-invités: cerises brodées sur toile Aïda

🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒

   🍒 Notre clafoutis aux cerises 🍒


Pour réaliser ce beau clafoutis, il faut: 

🍒 100 g de farine, 
🍒 4 oeufs, 
🍒 40 g de beurre demi-sel et 20 g pour le moule,
🍒 200 ml de lait, 
🍒 60 g de sucre et du sucre vanillé.


Préchauffer le four à 210°


Mélanger la farine, le sucre et le sucre vanillé. 

Incorporer les oeufs et le lait petit à petit, puis le beurre fondu.

Placer les cerises dénoyautées dans un plat beurré. 


Verser la préparation.


Mettre au four 10 min à 210° puis 20 min à 180°.

A la sortie du four laisser fondre un petit morceau de beurre sur l'ensemble du clafoutis et saupoudrer de sucre vanillé.  





🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒 
                    
  

🍒 Nos confitures 🍒

Galets décorés de serviettes en papier.

🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒                     
🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒                     




Pour 1 kg de cerises, mettre 800g de sucre et en fin de cuisson le jus d'1 citron.








🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒                     


Encore un bon moment partagé !!!

  

🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒
                     
🌸 Avant de vous quitter, un petit clin d'oeil  pour saluer l'animation nationale de ce week-end de Pentecôte:
"Rendez-vous aux jardins"
(Pour en savoir plus: cliquez ici)


Quelques photos de mon rosier préféré: le "Pierre de Ronsard" de mon jardin.





💋

Commentaires

  1. Très bonne cette confiture rouge 🤗 Merci encore !
    Et qu'est ce qu'il est beau ce rosier !

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de faire rhubarbe, pommes, gingembre: pas mal non plus ... mais pas rouge !!!

    RépondreSupprimer
  3. Sûrement pas mauvais. J'aime la rhubarbe .... qui n'arrive pas à pousser chez moi malgré plusieurs tentatives 😔

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.