Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Partir en vacances ... avec mes petites croix...


Ces quelques jours fériés de mai et ces week-end prolongés véhiculent comme un parfum de vacances !

Mais pas de vacances sans mes petites croix .... 
Partout où je vais, partout elles me suivent ! 

Alors pour poursuivre mon printemps sur le thème du rose, voici ma petite trousse de voyage de couture, travaux d'aiguilles et petites croix ... 
rose évidemment!


Elle s'ouvre en trois parties:


L'ouverture du rabat, laisse découvrir une petite pochette fermée par une fermeture.


Entièrement dépliée, elle offre: une petite pochette pour ranger les cotons, une petite trousse pour les ciseaux, un  anneau pour y attacher quelque épingles de sureté et un emplacement en feutrine pour les aiguilles et les épingles et un porte-crayon à papier.


Les détails:







La petite trousse à ciseaux est amovible, accrochée dans la pochette par un bouton pression...


Et voilà ...



La broderie au point de croix a été brodée avec du fil DMC.

Evoquer l'histoire du point de croix, c'est aussi évoquer celle des maisons qui ont contribué à l'essor des ouvrages pour dame et de la broderie au point de croix.
Alors ci dessous, après les commentaires, voici l'histoire de cette maison créée il y a plus de 250 ans: 
DMC.

A bientôt, 💋

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.