Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Petits cupcakes tout rose ..... pour mon printemps tout en rose !

🍒 Bonjour,

Point de petite croix cette semaine, mais une petite pause goûter : 
un thé ...
et ...
des cupcakes à la cerise.

Petit sachet de thé fabrication maison avec un petit message caché dans l'enveloppe : "Thé qui donne le sourire"...


🍒 Pour réaliser ces petits cupcakes: il faut faire une pâte type quatre-quart : (200g d'oeufs, 200 g de sucre, 200 g de farine et 200 g de beurre mou, 1 sachet de levure chimique).

C'est ma recette de gâteau passe-partout : quelque soit le nombre d'oeufs utilisés, il faut ajouter le même poids en sucre, farine et beurre et 1 sachet de levure : facile à se rappeler...😉


Mélanger tous les ingrédients et verser dans des petits moules en papier à cupcakes. 

Faire cuire à 180 ° pendant 15 à 20 min.

🍒 Garnir les cupcakes d'une crème fouettée faite avec 500 g de mascarpone battue au fouet électrique avec 200 g de sucre glace, 30 g de beurre fondu, du colorant alimentaire rouge et 4 cuillères de confiture (confiture de cerises fabrication maison : pour revoir la recette: c'est là !).


🍒 Décorer selon votre imagination: ici, des petites perles nacrées ..... 




Ce petit livre de cupcakes propose bien d'autres recettes !

La nôtre, est une interprétation de la recette " Marie-Françoise la framboise".... 


... déclinée, selon notre imagination en,
 "Louise, la cerise" 😉 



A bientôt, 💋

Commentaires

  1. Les cupcakes ... je n'en ai jamais fait ! En tout cas ceux-là sont très joli. Et sûrement très bons 😉 !

    RépondreSupprimer
  2. Nous en faisons depuis notre voyage à Londres et le goûter que nous avons pris chez Primrose bakery qui fait les meilleurs cupcakes de Londres.. C'est très bon : mélange de biscuit et de crème avec différents parfums ! Bon d'accord... je t'en ferai ! bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.