Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Aujourd'hui 20 mars, pour le retour du printemps une petite composition tout en rose


Il y a 18 mois, mon octobre a été rose  





Aujourd'hui, je vois revenir le printemps, cette belle saison où la nature s'éveille, signe de renouveau, de renaissance et de revanche sur la dureté des mois d'hivers quand apparaît la première feuille, quand éclos le premier bourgeon.





Bientôt, je vais reprendre le travail...

J'ai gagné la première manche !

Alors mon printemps est aussi renouveau,  renaissance, reprise et revanche !



" Tout en rose " comme un clin d'oeil à la vie en rose où l'amour est roi et porte le bonheur et la joie...


Merci à la créatrice Marie Suarez pour cette belle petite grille " un jardin tout rose "
que j'ai modifiée pour un " printemps tout en rose ".

Retrouvez le site de Marie Suarez dans les liens, barre latérale droite de mon blog.




Et dans 5 printemps, 
j'espère que mon printemps tout en rose s'appellera 

Rémission .....


 

Une pensée pour toutes celles qui ont traversé, qui traversent ou traverseront cette épreuve ... 



Dans mon prochain article, je proposerai un voyage sur les traces des marquettes, marquoirs et abécédaires du XIXème siècle ...


A bientôt, .... 💋

Commentaires

  1. Très beau, plein d'espoir et d'enthousiasme c'est tout TOI
    BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça me fait très plaisir que tu aies laissé un message sur mon blog !

      Supprimer
  2. Tu as reçu ta grille finalement. Et tu l'as déjà brodée ! Quel rendement ! Et c'est super beau avec une mise en valeur pour les photos vraiment magnifique. Marie Suarez peut être fière de toi 🤗
    Et moi je le suis pour ça et pour tout ce que ça représente. T'inquiète pas dans 5 ans nous serons toujours là à admirer les belles broderies que tu nous presenteras sur ton blog. D'ailleurs avec des belles choses comme ça tu vas en attirer des visiteurs ! Gros bisous ... tout roses 💟💖💗

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maryline ... Je suis toujours inspirée quand il s'agit de fleurs ... bon et les plumes ? parce que Sajou nous attends ... Je pense que le rendement va bientôt se tasser ... bisous

      Supprimer
  3. Aah tu en as trouvé de jolis fleurs roses dans le jardin !
    Quel bel article plein d'émotions ! De gros bisous à ma maman battante 💗

    RépondreSupprimer
  4. PS : tu as dû oeuvrer jour et nuit pour le terminer à temps ton petit ouvrage printanier !!

    RépondreSupprimer
  5. Je voudrais que chaque mois soient tout de rose vêtus...Vive l'amour

    RépondreSupprimer
  6. Ce blog me fait rêver et suscite le désir de créer, toujours créer...

    RépondreSupprimer
  7. Ce mariage broderie /jardin est un délice!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les commentaires. Je dis souvent que c'est la récompense des blogueuses. Et oui! Créer toujours! pour se recréer soi-même, se réinventer en permanence et ne pas voir le temps qui passe ... Notre duo broderie/jardin a été une belle expérience et nous la renouvellerons très certainement. Petit moment de plaisirs partagés avec les visiteurs, petite pose au calme du jardin où mes ouvrages ont trouvé tout naturellement leur place, comme si chaque espace avait été créé pour eux...Encore merci pour vos messages laissés sur mon blog. Laetitia.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.