Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

La pêche des vacances....





C'est parti pour les vacances, direction la côte ........

Déjà une belle semaine de passée ! Entre balade, pêche et broderie....



🐟 Petite pêche du jour ...


Avec notre petite pêche de crabes: nous avons fait une soupe et quelques toasts de beurre de crabe.
Un régal! 🐟🐟🐟

 Entre deux balades: quelques points de broderie...
🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟

🐟🐟🐟

★★★★ ★★★★ ★★★★   Les recettes  ★★★★ ★★★★ ★★★★ 

🐟  Pour la soupe:

Ebouillanter les crabes.
Faire revenir des échalotes dans du beurre, ajouter les crabes coupés en deux.
Recouvrir d'eau et d'une boîte de tomates en morceaux, persil, sel, poivre.
Laisser mijoter 20 min en écrasant la préparation de tant en tant. 
Passer la soupe au chinois et faire réduire avec une cuillère de crème.
Servir chaud.

🐟  Pour le beurre de crabes:

Eplucher quelques crabes.
(Il faut un peu de patience 😥)
Mixer la chair avec le même poids de beurre mou, de la muscade, du sel et une pointe de citron.
Mettre au réfrigérateur.
Etaler sur du pain frais.

HUMMMMM !!!! C'était trop bon !

🐟🐟🐟 Et les petits poissons sont finis! 🐟🐟🐟


🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟

🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟

🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟

🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟

🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟
La météo du jour 😏 : le vrai crachin breton !

💋

Commentaires

  1. La petite soupe de poisson m'inspire bien. On tentera sûrement ça un jour. Ça n'a pas l'air compliqué. Et le plaisir de manger le produit de la pêche après une bonne promenade et un bon bol d'air .... ça, ça m'inspire aussi !
    Toutes les clés ont leurs petits poissons ? Ils sont vraiment sympa, j'aime beaucoup 🐟 🐟 🐟

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'était sympa la pêche dans les rochers...à refaire !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.