Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Diane et sa dinette, et pour des goûters gourmands: recette de gelée de raisins noirs...

🍇🍇
Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui, pour poursuivre notre voyage avec Les Brodeuses Parisiennes  et le grand imagier de l'alphabet:

🍇🍇  "Diane et sa dinette ... " au point de xxx

et

Pour des goûters gourmands, pourquoi ne pas tenter la recette de la gelée de raisins noirs 🍇🍇🍇 ?

Côté point de xxx: 
Rappelez-vous, Arnaud et son avion, Béatrice et son ballon, Emilie la maîtresse d'école, Ludivine et son landau, Kévin le petit militaire en képi ....
        


Chacun, avec ses yeux d'enfant,  peut imaginer une petite histoire à raconter...

Alors, laissez - moi, dans les commentaires, les histoires que Diane et sa dinette vous inspirent.
 Elles viendront alimenter mon blog 😉




Diane est peut-être en train de préparer une délicieuse gelée de raisins noirs  😉

Côté cuisine:


Pour une belle gelée de raisins noirs, il faut:
3kg de  🍇🍇🍇
1kg de sucre

Laver et égrainer le raisin. 

Faire pocher les grains au micro-onde, puis les passer dans la centrifugeuse. On obtient la belle pulpe rose ci-dessous...😋



Ajouter le sucre et faire cuire jusqu'à ce qu'une goutte de gelée fige légèrement sur une assiette ( environ 45 min à 1 heure).

Mettre en pot.

Coller une jolie étiquette.



 Cette recette est réellement idéale, la texture de la gelée est parfaite: ni trop liquide, ni trop ferme ... Un léger goût acidulé réveille les papilles.

🍇🍇🍇🍇🍇🍇🍇🍇🍇



🍇🍇🍇🍇🍇🍇🍇🍇🍇🍇🍇🍇🍇🍇🍇🍇🍇🍇


🍇🍇🍇🍇🍇🍇🍇🍇🍇🍇🍇🍇🍇🍇🍇🍇🍇🍇


Que de petits déjeuner gourmands en perspective !!!

🍇🍇🍇🍇🍇🍇🍇🍇🍇🍇🍇🍇🍇🍇🍇🍇🍇🍇🍇🍇🍇🍇🍇🍇🍇🍇
🎄Ces petits pots de gelée seront parfaits pour mes paniers gourmands de Noël ! 🎄


Commentaires

  1. "Diane Décide D'élaborer un Délicieux Dessert avec sa Dînette. Deux Décilitres De lait, Dix Dizaines D'oeufs, Douze grammes de Dattes : Dis-Donc Drôles De recette pour faire des Donuts !"
    Voici ma version. Ça c'est sûr, j'ai mérité de goûter à la gelée de raisin 😁

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.